Présentation

Karen BARANX
Karen BARANX

Depuis mon plus jeune âge, les chevaux occupent une place centrale dans ma vie. J'ai débuté l'équitation à l'âge de 8 ans et j'étais toujours partante pour m'occuper des chevaux dits « difficiles ». J'ai eu la chance d'évoluer dans un centre équestre où nous passions la plupart des week-ends, jours fériés et mercredi après-midi à prendre soin des chevaux. C'est dans ce cadre que j'ai énormément appris grâce à notre super directrice Anne-Marie, qui nous faisait pleinement confiance et nous a transmis sa passion pour ce monde fascinant.

Après plusieurs années en compétition de saut d'obstacles, ma vie professionnelle m'a d'abord conduite à un poste de cheffe logistique dans une entreprise de e-commerce. Cependant, ma passion pour les chevaux m'a ramenée à mes racines. Une découverte marquante, le shiatsu équin, a été une véritable révélation. J'ai alors suivi une formation professionnelle de trois ans, tout en me formant en éthologie auprès de grands experts du monde équin.

Aujourd'hui, j'ai développé une approche unique qui combine le shiatsu et l'éducation comportementale. Mon objectif est d'aider les propriétaires à mieux comprendre leurs chevaux, à résoudre les problèmes de comportement et à préparer leurs jeunes chevaux avec bienveillance et respect.

Empathique et à l'écoute, j'accompagne chaque duo cheval-propriétaire dans une démarche personnalisée, où le bien-être et la confiance mutuelle sont au cœur de ma pratique.


Je reste ouverte. Je n'utilise pas une méthode stricte. Je prends et j'apprends de tout le monde. Pour moi, il n'y a pas qu'une seule méthode avec les chevaux. C'est pourquoi, je continue à me former et à m'informer, pour rester à jour et pouvoir ajouter des cordes à mon arc :).

Et pourquoi BE for Horse?

Pour la traduction "être pour le cheval" mais aussi BE les initiales de Bien-Etre et donc "Bien-Être pour le cheval".

Vous l'aurez compris, le bien être mental et physique du cheval est ma priorité et je ne travaillerai jamais le cheval s'il n'est pas prêt. Je prendrais le temps juste avec les chevaux qui ont besoin de prendre plus de temps pour apprendre.